AFTERWORK HANDICAP PSYCHIQUE & EMPLOI - DCA HANDICAP

AFTERWORK HANDICAP PSYCHIQUE & EMPLOI

AFTERWORK HANDICAP PSYCHIQUE & EMPLOI

Nous avons le plaisir de vous inviter au premier Afterwork DCA HANDICAP, le jeudi 11 avril 2019 à partir de 18h30 à Paris.

Venez nous rencontrer à l’afterwork handicap psychique et emploi  pour échanger sur le thème du handicap psychique en entreprise.

Connaitre et appréhender ainsi les signaux précurseurs du burn-out.

Après une présentation interactive sur le handicap psychique, animée par Gwenaëlle BRIEND et Fanny SANTOS (DCA HANDICAP), 

Anne-Véronique HERTER, auteure du livre “Le cri du corps nous fera l’honneur de sa présence et livrera un témoignage poignant sur le burn-out et ses répercussions.

Anne-Véronique Herter, Ecrivain, Conférencière, Sculpteur amateur et passionné

“Lorsque j’étais enfant, je voulais écrire, faire du théâtre, être psychologue ou avoir un chien. Il a fallu que j’attendre quarante ans pour réaliser mes rêves. Pas tous, car certains ne sont pas fait pour être vécus, mais pour nous rendre accessibles d’autres rêves et d’autres espoirs.

Après une première carrière dans le tourisme spécialisé pour les sourds et malentendants, une deuxième carrière en agence de marketing et une troisième en service marketing dans une entreprise spécialisée dans le bien-être, la vie m’a rappelé l’essentiel : suivre son chemin, écouter son corps, exprimer ses envies, ses croyances, ses vérités, les partager, écouter celles des autres, et ensemble avancer. Une dépression sévère liée à mon environnement professionnel m’a offert l’opportunité de tout revoir d’un œil nouveau. C’est ce que je souhaite partager avec vous, ici et à travers mes écrits et mes sculptures.

“Le cri du corps”, une mécanique et physionomie sur le handicap psychique

Mon dernier ouvrage m’offre l’opportunité de me recentrer sur l’essentiel :

Le Cri du corps est le récit intime et violent d’un combat aux limites de la mort ; triptyque sensible et lucide dans lequel une jeune femme victime de harcèlement moral au sein de son entreprise se raconte. Une tragédie en trois actes – la chute, l’hospitalisation, la renaissance – sur l’inexorable mécanique d’une société qui a fait de l’humain un instrument de profit et un outil de promotion sociale. Pourquoi subit-on un harcèlement dans le cadre professionnel ? Appartient-on inévitablement à l’une des catégories victime/bourreau/sauveur ? Et, surtout, comment se relever ? «Le harcèlement est une descente en enfer, qui mène à la dépression et parfois au suicide. C’est un virus qui peut contaminer la famille entière.»

JE M’INSCRIS 

 

Pour plus d’informations :

contact@dcahandicap.fr

06.22.61.19.70 // 06.61.33.21.96