DCA HANDICAP

Du 16 au 23 mars 2019 : une centaine d’événements pour faire connaître les maladies psychiques

 

La schizophrénie : une maladie qui fait peur

En 2019, de nombreuses maladies font encore peur. Parmi elles, la schizophrénie en haut du tableau.  Les journées de la Schizophrénie sont l’occasion de parler de cette maladie, la dédramatiser, la comprendre afin d’aider au mieux les personnes qui en souffrent.

« Les Journées de la Schizophrénie (JdS) visent à dédramatiser la maladie, à écarter les fausses croyances et à casser les clichés blessants, au moyen d’une communication ouverte et positive. Vous n’avez qu’une vague idée de ce qu’est la schizophrénie? Pourtant, elle touche 1 personne sur 100. Nous privilégions la communication vers les jeunes, car la maladie se déclare généralement entre 15 et 25 ans. Nos actions s’inscrivent dans le cadre de la détection précoce, de la facilitation de l’accès aux soins et du soutien aux proches. »

 

Les journées de la schizophrénie : une centaine d’événements à travers la France

Plus d’une centaine d’événements sont organisés à travers la France, du 16 au 23 mars 2019, à l’initiative de plusieurs associations organisatrices. Le programme à retrouver sur le site des Journées de la Schizophrénie .

 

La campagne 2019? « Tout débute par une connexion »

 

Les journées de la schizophrénie

 

 

 

Cette campagne vise à mettre en avant l’importance des relations dans le traitement de la schizophrénie.

En effet, la malade psychique éloigne des proches et de la société, elle désociabilise particulièrement.Alors,comment débuter une connexion ?Garder le lien ?

Pour l’occasion, DCA HANDICAP à réalisé une infographie sur le sujet afin de garder en tête quelques chiffres clés.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’Infographie DCA HANDICAP sur la schizophrénie

Infographie sur la schizophrénie : les derniers chiffres

Accompagner vos salariés en situation de handicap psychique ?

Un de vos salariés souffre de troubles psychiques ? DCA HANDICAP vous accompagne afin de résoudre des situations conflictuelles, mettre en place un accompagnement socio-professionnel à destination de vos salariés, conseiller votre mission handicap.

Vous souhaitez sensibiliser vos équipes au handicap psychique ?

N’hésitez pas à consulter nos formations et nos sensibilisations!

Accessibility Toolbar