ACCOMPAGNEMENT ET MAINTIEN DANS L'EMPLOI

Plus les difficultés seront connues tôt, plus les chances de maintenir un collaborateur dans l’emploi seront importantes. Un signalement précoce, peut être en effet déterminant pour la suite de son parcours.

Experts des troubles psychiques en milieu de travail, nous accompagnons individuellement vos collaborateurs en difficultés.

Notre accompagnement se déroule en plusieurs étapes :

  • Diagnostic de situation avec le collaborateur afin de faire le point avec lui sur ses compétences, ses problèmes de santé et leur impact sur son travail, et sur ses possibilités de reclassement interne ou externe.
  • Rencontre avec le collaborateur, les différents acteurs de l’entreprise (équipe pluridisciplinaire : manager, médecin du travail, responsable des Ressources Humaines et/ou Mission handicap…afin de l’informer sur :
    • les objectifs et le déroulement du maintien
    • son contenu, les préconisations
    • validation de son accompagnement dans le cadre du maintien dans l’emploi
  • Mise en place de l’accompagnement avec la mise en oeuvre des pistes de solutions envisagées (bilan cognitif, bilan de compétences, mise en place d’un suivi psychologique, aménagement de poste, constitution de dossier pour obtenir une RQTH…)

Cette démarche permet de maintenir la personne dans une dynamique d’insertion sociale et professionnelle.

A chaque entretien avec le collaborateur, des restitutions sont faites par écrit et/ou par téléphone afin que l’ensemble des acteurs aient la même information au même moment.

ACCOMPAGNEMENT DES EQUIPES / MÉDIATION

AMÉNAGEMENT DE POSTE

idées et innovation DCA Handicap pour l'insertion professionnelle des personnes RQTH.

COACHING SUR MESURE

BILANS PERSONNELS ET PROFESSIONNELS