Sensibilisation handicap invisible, handicap psychique, SEEPH 2020

Handicap invisible, handicap psychique

#SEEPH 2020 au digital

 

Jeux digitaux

Des jeux ludiques pour sensibiliser vos collaborateurs au sujet du handicap psychique et du handicap invisibll en général! Adaptés de jeux connus et appréciés de tous comme Pacman, Qui veut gagner des millions, Trivial Pursuit, …

Escape game digital

Un escape game en ligne sur le sujet du handicap psychique. Enquête pré-conçue ou sur mesure.

Web-conférences

Sur le thème du handicap invisible de votre choix, une web-conférence sera organisée à l’attention des collaborateurs de votre entreprise. Plusieurs formats possibles : table ronde virtuelle, témoignage d’une personne en situation de handicap, interview…

Sensibilisation handicap invisible, handicap psychique, SEEPH 2020

Handicap invisible, handicap psychique

SEEPH 2020 en présentiel

 

 

Parcours maladies invalidantes

Le participant devra s’équiper de la combinaison (poids 30 kg) et faire un parcours chronométré.

L’objectif est une prise de conscience de l’altération des fonctions due au aux maladies invalidantes : troubles musculosquelettiques

Café-signes

Une personne malentendante viendra faire apprendre quelques mots en langage des signes (bonjour, un café s’il vous plait, merci, au revoir…). 

L’objectif du café signes est de pouvoir communiquer l’un avec l’autre en étant immergé dans un cadre habituel, avec un moyen de communication différent.

Parcours sensoriels

Au travers de plusieurs mises en situation, les participants découvriront divers types de handicaps sensoriels : auditif, visuel, olfactif.

Casques à réalité virtuelle

Les participants seront immergés via une vidéo 360 afin de mieux comprendre ce que peut vivre au quotidien une personne en situation de handicap psychique.

Conférences-témoignages 

Un de nos conférenciers en situation de handicap viendra parler de son parcours personnel et professionnel. Résilience et émotions seront au programme!

Cecifoot

Un moment convivial où 2 équipes s’affrontent les yeux bandés autour d’un ballon sonore afin de vivre une situation de handicap d’une personne déficiente visuelle.